Lettre ouverte – Manifeste

A l’attention du grand public et des élus de France, plusieurs collectifs ont rédigé une lettre ouverte afin de condamner et expliciter la « dangerosité » des agissements des différents gouvernements de France mais aussi d’Europe sur le côté législatif pour cibler le monde numérique.

Nous nous permettons de reprendre et diffuser celle du collectif Wikilibriste avec le quel nous partageons des points de vue ainsi que ceux nombreux autres collectifs ou communautés agissant pour la défense du logiciel libre et la neutralité du net.

Voici la lettre qui se doit d’être partagée le plus possible :

Et pour conclure, une vidéo des amis de La Quadrature du net qui œuvre juridiquement pour avertir et essayer de contrer les dérives autoritaires des lois numériques…

2 réflexions sur « Lettre ouverte – Manifeste »

  1. Super!

    Un pays d’Europe où les militants ne peuvent être dispersés. Aujourd’hui, la liberté de la parole est avant tout une liberté de la parole codée.

  2. Hello a toute l’équipe
    Ayo de wikilibriste :
    Je découvre votre super blog.
    Bravo à l’équipe.
    Juste pour info, nous avons décidé de modifier cette lettre ouverte (pdf) en en faisant uniquement un manifeste sur notre site. Accessible dès la page d’accueil.
    La version PDF est quelque peu datée (sachant quelques avancées sur les projets de loi qui ont eu lieu)
    Cela dit, au nom du collectif, nous tenions a vous remercier sincèrement du partage.
    Nous croyons fermement en l’intelligence collective et partager ce type de message nous semble crucial.
    Bonne continuation a tous
    Ayo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.