Unités centrales PC recyclées à offrir

Je suis inscrit depuis quelques années à la campagne de réemploi d’ordinateurs à destinations des plus démunis pour proposer des ordinateur recyclés avec une distribution légère GNU/Linux, en lien avec les communautés Debian-Facile et Emmabüntus.

Je joins cette activité non-lucrative à celle de l’association Linux07 dont je suis le créateur et actuellement le président.

Voici une carte des recycleurs qui participent à la campagne.

Nous avons actuellement 5 tours d’unités centrales Dell (4 Dell Optiplex380 et une Dell Vostro 220) à offrir.

J’ai installé une version OEM de Emmabuntüs DE5 sur chacune de ces unités centrales. L’installation en mode « OEM » permet de pré-configurer un ordinateur sans finaliser complètement l’installation de celui-ci, afin de permettre au futur utilisateur de ce système de pouvoir le personnaliser lors du premier démarrage en choisissant : sa langue, son clavier, sa localisation géographique, son nom complet, le nom de connexion (login), celui de l’ordinateur, et son mot de passe.

J’ai remplacé les piles des BIOS qui étaient usées avec des neuves, des barrettes de Ram pour l’une de ces unités. Elles sont en parfait état de marche pour une utilisation de base et idéales pour découvrir l’environnement GNU/Linux avec son offre logicielle très complète au départ: Voir la liste énumérée ici : Logiciels fournis

Nous offrons juste les tours, nous ne garantissons pas tous les périphériques en plus à éventuellement ajouter, il faudra donc les ajouter par vous-même certains périphériques externes (écran, clavier, souris, enceintes), cependant nous pourrons en donner aussi quelques-uns qui traînent dans notre stock…

Dans l’idéal ce don serait pour une petite association, ou un collectif, ou bien encore une petite école rurale ?? N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.