Un Jerry à l’école de La Bâtie

Nous avons entamé la construction d’un Jerry Do It avec les élèves de l’école de La Batie d’Andaure. Les enfants (les plus grands) étaient ravis. Nous avons démonté un vieux PC en expliquant les fonctions des différents éléments. Il nous a fallu aussi garder un schéma des branchements au fur et à mesure.

Les Schémas :

Les pièces après démontage :

Le processeur :

On a aussi démonté le processeur, nettoyé et ajouté de la pâte thermique.

Ensuite nous avons préparé un Jerrycan, réfléchi à la disposition et préparer les trous pour fixer les éléments, percer des bouchons en liège pour l’espace de la carte mère.

Prémontage :

Il ne reste encore une étape aux enfants qui ont créé ce Jerry, le customiser pour le rendre plus joli et à leur image…

Nous écrirons un nouvel article avec la participation des élèves quand il sera fini.

Une distribution libre Primtux est installée sur l’ordinateur. La dernière version apporte de réelles améliorations. C’est une solution idéale pour une école primaire, bourrée de logiciels éducatifs.

Si tous les vieux parcs informatiques abandonnés des écoles primaires munis de vieux ordinausores avec distribution W$ XP devenus obsolètes, qui ne peuvent même plus avoir un navigateur récent, ni aucune mise à jour, se renouvelait avec un système d’exploitation fiable comme Primtux qui demande peu de ressources, les enseignants et les élèves pourraient profiter d’un environnement fiable, agréable, robuste et apprendrait vraiment l’outil numérique avec plus de plaisir et à moindre frais !

1 réflexion sur « Un Jerry à l’école de La Bâtie »

  1. Merci Rodolphe!!! Super intervention, les enfants et la maîtresse sont très contents d’apprivoiser l’ordinateur à tes côtés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.