C’est parti ! Soirées Libre Bidouille

Suite à une première rencontre Mercredi 17 Novembre à Désaignes, nous avons constaté des demandes diverses et de compétences diverses aussi qui peuvent être enrichissantes pour chacun. Merci à tous les participants pour ces échanges.

Voici un petit compte-rendu

  • Il a été proposé d’alterner des soirées tous les quinze jours avec soirée une dédiée aux plus novices pour apprendre des bases avec l’utilisation de son ordinateur GNU/Linux et la suivante plus technique avec des plus avertis. Il faudrait d’une rencontre à l’autre décider ce qui se fera…
  • Une suggestion est de proposer une présentation courte sur un thème en début de soirée pas trop long.
  • Certains veulent bien intégrer le bureau. Nous organisons une rencontre prochainement pour créer le bureau et mettre à jour les statuts.
  • Vu les compétences diverses, je pense que l’on peut avoir de chouettes idées à partager: cartographie ? Docker ? WordPress ? sécurité avec ses mails ? what else ?
  • Quelqu’un a demandé si on pouvait organiser des soirées ailleurs. Pourquoi pas, je pense que le lieu à Désaignes peut être central vu les différents horizons, mais exceptionnellement ont peut décider d’organiser une soirée dans une autre commune.
  • A été évoqué si principe d’une adhésion à 15€ l’année était envisageable. Le coûts des adhésions permettrait de maintenir les Services Numériques Linux07 mis en place récemment. Ces services offrent des outils de collaboration Libres et Transparents inspirés des outils de Framasoft. Et pourquoi pas par la suite entrer dans le collectif des CHATONS
  • Certaines associations sont aussi intéressées par ces outils de communication, nous pouvons envisager de leur offrir aussi un espace.

La prochaine réunion se fera donc le 1 Décembre 2021 de 20h à 23h, Place de la mairie à Désaignes (sous réserve que la mairie soit d’accord). Nous aurons une présentation sur le thème “Hygiène numérique” en début d soirée.

Rodolphe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.